Européennes: On a failli faire un malheur!

Publié le par mariedominique

Dimanche soir, avec Manuel, nous avons failli être de bonne humeur. Vers 20 H on a sauté de joie en voyant le score pourri de ces affreux socialistes qu'ont déteste tant depuis qu'ils nous ont piqué la mairie. Une bonne claque pour la mère Aubry, la Ségolène, et ce vilain Hamon! Bon, j'aurais bien vu l'UMP un peu plus haut (on s'attendait à passer la barre des 30 % en France, et des 35 % à Asnières... ces derniers jours certains vantards de l'UMP avaient même claironné -un peu trop confiants- qu'en dessous, ce serait un résultat étriqué) mais enfin bref, on sauvait les meubles en pleine crise financière c'était déjà pas mal.
Ce qui nous a surtout filé la banane à Manuel et à moi, c'est le score tout riquiqui du PS à Asnières: 13,5 %, tralalère on tenait notre vengeance ! On s'en foutait pas mal que les Européennes n'ont rien à voir avec le débat local, avec Manuel on s'est rué sur nos blogs: "PIETRASANTA a été battu dans les urnes, à cause qu'il a monté les impôts et qu'il donne jamais la parole à Manuel dans les inaugurations CQFD!!"
Mais Harald (ou Lohengrin..) avait laissé s
a petite calculette Bisounours (celle avec les touches jaunes et vertes en plastique, qui peut à la fois calculer et aussi faire de la lumière et des bruits rigolos: le chameau, le chien, la sirène des pompiers...) bref, je me mets à calculer machinalement le total des voix de gauche à Asnières. 
Et là patatras!
Je me rends compte avec horreur que la gauche PS+VERTS+PC nous enfonce complètement! Ils nous mettent minables avec nos pauvres 32 %! En fait, jamais la gauche n'avait atteint un si haut score à Asnières, c'est à n'y rien comprendre!
Manuel en est presque tombé de sa chaise : e
n ajoutant encore le Modem, ça fait 50 %!! Sans parler des partis d'extrême-gauche..... 
Pour une fois qu'on croyait tenir notre revanche!
Heureusement, les médias nationaux ont claironné partout que Sarkozy avait "triomphé" (avec 28 %, c'est un triomphe un peu serré, mais bon..) alors on a surfé là dessus pour expliquer qu'à Asnières aussi, la droite était super victorieuse ...mais bon, une "victoire" avec moins de voix que les adversaires, ça laisse un peu un gout amer.
Heureusement qu'il n'y a pas de second tour aux élections Européennes, on aurait tous eu l'air de C... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article