Affaire folklorique: c'est rien que des mensonges

Publié le par mariedominique

Il y a quelques jours le sol s'ouvrait sous nos pieds: Manuel était victime d'une bande de juges communistes (ben oui c'est le tribunal de Nanterre, la ville des cocos!) qui lui reprochent d'avoir fraudé dans l'affaire du festival folklorique. D'habitude nous on aime bien le folklore, comme par exemple quand on va en vacances prendre du bon temps avec les enfants, il nous arrive d'aller visiter un musée de Santons provençaux ou participer à un fest-noz, c'est plutôt chouette. Mais désormais pour moi le mot folklorique rime avec hystérique; ben oui j'ai un peu pété les plombs quand j'ai appris que Manuel était condamné à 4 ans d'inéligibilité, 1 an et demie de prison avec sursis... et surtout plus de 120 000 euros à payer! (quand je pense que quand je suis en vacances en Guadeloupe, je fais l'impasse sur les yaourts et les desserts lactés tellement que c'est cher! link)  Pauvres de nous!
Et tout ça, pour rien du tout, vu que Manuel est l'innocente victime d'un complot politique.
Manuel a fait appel (pourvu qu'il prenne pas encore davantage en deuxième instance, on serait pas dans la m...) car comme il n'arrête pas de le répéter : il a rien fait!
Les attendus du jugement sont gratinés ("manoeuvres frauduleuses", "pression sur les témoins"...comme si Manuel était capable de se comporter comme un vilain) et c'est normal vu que c'est le maire
d'Asnières, l'ignoble Piétrasanta qui est derrière tout ça!
Donc un peu comme la Chambre régionale des Comptes, qui avait rendu un faux Rapport, un peu comme le cabinet d'experts qui a pondu un faux Audit des finances communales, le tribunal a rendu un faux jugement!
On ne se laissera pas abattre, on s'appelle pas les Ceaucescu! (ni les Tiberi!)

D'habitude le Folklore c'est sympa, mais dès fois franchement c'est lourd! (18 mois avec sursis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces encouragements et témoignages de sympathie. Transmis à Manuel, qui vous embrasse. "Ce qui nous rend plus fort ne nous tue pas" comme il dit toujours...euh non c'est l'inverse.
Répondre
M
Moi aussi j'ai été condamné pour un braquage (doublé d'actes de barbarie) il y a quinze ans et je viens seulement de m'évader du bagne. Je me souviens que j'avais bien eu les boules moi aussi, lors du verdict. Courage Manuel, avec les copains on est tous avec toi! (tu peux venir nous voir au Café du Rond Point, on a peut-être un boulot pour toi, si c'est dans tes cordes...)
Répondre
M
Vous faites bien de me prévenir madame, en tous cas merci de lire mon blog. Bisous. Marie Do...
Répondre
M
Attention Marie Dominique: vous publiez par mégarde la photo de l'équipe municipale du Grand Rassemblement pour Asnières. On reconnait ces malfaisants par leurs grands gourdins (pour assommer les honnêtes gens) leurs foulards rouge (la lutte finale...) et leurs mines patibulaires.
Répondre