Ma copine à moi!

Publié le par mariedominique


Deux de perdues mais une de retrouvée... Pourtant ce dernier conseil municipal s'annonçait pas trop bien avec l'odieuse traitrise de Madame Bernadette Rausher (qui a osé me désavouer publiquement sur la question de la régie de quartier! ainsi que Monsieur Bouttifard d'ailleurs, grrr... il ne perd rien pour attendre le gros pèpère, Manuel lui réglera son compte à lui aussi!!) et puis aussi Mademoiselle Charef qui n'a pas pris part à un vote sur les subventions aux clubs sportifs. Mais divine surprise, à la fin de ce conseil exténuant (il a encore fallu que je parle des heures pour ne rien dire, j'ai même eu quelques "blancs" à des moments mais j'espère que ça s'est pas trop vu!) je me suis faite une nouvelle amie: Madame Chapuis. Oui, celle que certains appellent "la mère Chapuis" qui n'a pourtant pas la réputation d'être commode, a eu la très  chic idée de voter comme moi, contre son groupe sur l'intercommunalité. Pour expliquer son vote, elle a bredouillé d'une voix tremblante que les dès étaient pipés dans cette affaire et qu'en gros, l'étude que la mairie voulait réaliser en partenariat avec les villes voisines (Colombes, Bois-Colombes...) était une grosse arnaque!

Voir la mine déconfite du pauvre docteur Leblond m'a redonné une sacrée pêche. Il était une heure du matin mais j'ai eu soudain envie de chanter, de danser.... comme dit Manuel :"avec tous nos ennuis c'est pas tous les jours qu'on se fait de nouveaux amis", déjà que les voisins nous disent plus bonjour et rentrent leurs gosses quand on passe. Alors il faut pas être trop regardants...
Et comme dit aussi Manuel "tout renfort qui nous renforce nous rend euh..plus forts"
J'espère que la mère Chapuis va m'inviter à jouer au loto et manger des petits gateaux car à vrai dire, je la soupçonne d'être une sacrée fêtarde avec qui on doit pas s'ennuyer, sous des dehors un peu austères et barbants. Bienvenue à l'UMP, au revoir Angelina et Bernadette, bonjour Véronique! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je pense que vous avez raison d'avoir fait alliance avec Mme Chapuis. Est-ce vrai que vous avez préparé ce conseil municipal avec elle, à l'occasion d'un déjeuner en tête à tête (comme on le dit chez les Jeunes Populaires d'Asnières) ?...
Répondre
C
Chère Marie-Do, vous qui avez la science de vous faire aimer en politique comme tout le monde le sait et s'en gausse, vous vous attaquez à un sacré morceau. Ce sera une rude tâche pour vous que d'apprivoiser Véro. En 2040 vous y serez encore après même que le monde politique vous aura dit adieu.
Répondre
M
Chère Marie-Do, je ne suis pas sûr que vous soyez gagnante en récupérant parmi vos soutiens Véronique Chapuis. Car elle gère tellement mal ses dossiers, qu'elle réussit l'exploit de se faire détester par des Asniérois chaque jour plus nombreux : les parents d'enfants en crèche qu'elle a traités avec un réel mépris (et qui lui en veulent beaucoup), la section Modem d'Asnières qu'elle ignore totalement, et même Josiane Fischer qu'elle ne supporte pas. Décidément, chère Marie-Do, vous êtes bien charitable d'accepter de vous embarrasser de cette élue qui ne vous apportera que des ennuis...
Répondre